FOOTBALL CLUB STEPHANOIS

REGLEMENT INTERNE

 

1. Composition de l’association

Le Football Club Stéphanois se compose de ses licenciés : joueurs, dirigeants, bénévoles, membres bienfaiteurs et membres d’honneur.

Toute personne désirant devenir membre du FCS. devra s’acquitter de ses droits d’entrée, soit le prix de la licence.

Pour prétendre à un poste de membre de bureau, le licencié devra être inscrit au club depuis plus de 6 mois.

  

2. Les licenciés

 Tout licencié autorise l’utilisation de son image sur les diverses publications du club.

Il devra : 

  • Accepter de jouer dans le collectif choisi par l’entraîneur ou le dirigeant.
  • Respecter le matériel mis à sa disposition
  • Prévenir son responsable d’équipe en cas d’absence
  • Avoir une attitude de respect envers l’ensemble des personnes rencontrées dans l’exercice de leur activité.
En dehors du terrain, toute attitude anti-sportive, verbale ou physique envers les adversaires, les arbitres ou toute autre  personnes est répréhensible. Elle fera l’objet d’une convocation devant la commission de discipline.

Sur le terrain, tout joueur, sanctionné par l’arbitre, pour comportement violent ou propos injurieux, sera convoqué par la commission de discipline.

De plus, chaque adhérent (15, 18 ans et seniors) devra s’investir au sein du club. Il devra répondre présent à une convocation pour l’arbitrage des jeunes, ou à une participation à un entraînement de jeunes, ou à l’organisation d’au moins un tournoi de jeunes. En cas de manquement, une sanction sera prise à son encontre.

3. Cotisations

Le montant des cotisations est fixé par les membres du bureau.

Le prix de la licence est calculé en fonction de la catégorie et des projets fixés par le club.

A partir de la troisième licence dans la même famille, une réduction de 50 % est applicable.

Si vous signez avant le 30 juin, vous bénéficierez du tarif des licences de la saison en cours.

En cas de mutation d’un joueur 18 ans ou  seniors, il sera demandé à la signature un chèque de caution, de la valeur du carton de mutation, qui sera restitué en fin de saison, suivant le comportement. 

 

4. Moyens d’actions de l’association

Les cotisations de ses adhérents

Les subventions diverses

Les dons remis à l’association

Les produits de vente issus des activités suivantes :

  • Compétitions officielles
  • Manifestations sportives extraordinaires(ex, tournois)
  • Manifestations festives extraordinaires(ex, loto, tombola, concours divers, soirée dansante, vide grenier, etc, ….)
  • Vente d’équipements
5. Commission de discipline

L’adhérent fautif sera convoqué devant la commission compétente par courrier au moins une semaine avant sa comparution. Les mineurs devront être accompagnés soit des parents, soit du tuteur.

La sanction sera prononcée par la commission concernée.

L’adhérent fautif sera avisé par courrier de la décision prise. Cette décision sera sans appel.

 

6. Conseil, bureau de l’association

Le bureau se réunira une fois par trimestre. Il sera toutefois possible de convoquer les membres pour réunion exceptionnel sur demande de l’un d’entre eux.

Toute décision d’investissement ou d’organisation générale du club sera soumise au vote pour lequel la majorité des voix sera requise. En cas d’égalité, la voix du président sera prépondérante.

 

7. Réunion de dirigeants

Les dirigeants se réuniront une fois par mois. La convocation sera affichée au local de convivialité et au panneau du PMU.

Un procès verbal sera rédigé à chaque réunion et sera affiché sur le panneau réservé à cet effet.

 

8. Secrétariat de l’association

L’organisation est de la seule responsabilité du secrétaire.

Il pourra compter sur l’aide des adjoints, jeunes et seniors, ou de toute autre personne, si celle-ci est membre d’une commission

Tout courrier devra être photocopié avant envoi

 Les photocopies seront conservées au bureau de l’association.

 

9. Comptabilité de l’association

La comptabilité sera assurée par le trésorier et son adjoint. Elle sera présentée régulièrement aux membres du bureau qui devra valider le bilan trimestriel.

La signature des chèques sera accordée au président, trésoriers et secrétaires.

 

10. Entraînements et matchs

Les horaires seront fixés en début de saison. La responsabilité du club ou de l’entraîneur sera dégagée en dehors de ces horaires.

Les familles doivent s’assurer de la présence de l’entraîneur avant de quitter le stade ou le lieu de rendez vous lors des compétitions.

Les parents des mineurs s’engagent à assurer, à tour de rôle, les déplacements des équipes. Il sera établi un planning en début de saison, il sera toujours possible de s’arranger avec une autre famille, en cas d’impossibilité.

Chaque licencié jeune, parents ou tuteur, devra respecter la charte du jeune footballeur stéphanois, remis en début de saison.

 

11. Assemblée générale de l’association

La date de l’assemblée générale annuelle sera fixée par le bureau directeur.

L’association mettra en œuvre tout moyen à sa convenance pour convoquer à cette réunion.

Sur cette convocation, l’association s’engage à apporter les précisions suivantes :

  • Date et lieu
  • Ordre du jour
  • Votes et formes de pouvoir
  • Appel à candidature

A l’issue de l’assemblée générale, il sera établi un procès verbal qui sera affiché sur les panneaux d’information.

 

                        LE BUREAU