-- PÔLE ARBITRAGE --

"On a pas le même maillot, mais on a la même passion"

Sommaire:

  1. En quelques mots
  2. Le Référent arbitre du FCS
  3. Nos arbitres officiels
  4. Ou sont nos arbitres
  5. L'École d'Arbitrage du FCS
  6. Nos arbitres bénévoles
  7. Le rôle du délégué
  8. Les lois du jeu
  9. Barème disciplinaire

1. En quelques mots :

 

Le FC Stéphanois recherche continuellement des personnes intéressées par l'arbitrage, un maillon essentiel dans la vie du club. Les arbitres du FCS participent à l'arbitrage des matchs de préparation de nos équipes, les tournois du club et peuvent intervenir auprès des jeunes du club pour expliquer et faire comprendre le rôle de l'arbitre et les lois du jeu, une manière de participer à la vie du club et d'être connu de tous.

  

Un apport humain et sportif :

Toute personne intégrant le monde de l’arbitrage s’en verra grandie. Humainement, l’expérience permet de se galvaniser face à la gestion du stress, de se forger du caractère et d’assumer une hausse de responsabilités. Vous serez confronté(e) à des situations dont vous sortirez grandi(e), à manager les acteurs du terrain, à se faire respecter et à vaincre sa timidité. Arbitrer, c’est aussi pouvoir tenir une carrière avec de grandes perspectives de progression : vous pourrez progresser rapidement au niveau Ligue ou Fédéral avec un investissement personnel et un accompagnement du FC Stéphanois. L’arbitrage vaut aussi en dehors des terrains de foot ! Une ligne sur votre CV apportera pour l’employeur une plus-value exceptionnelle pour vous, vous permettant de décrocher un poste notamment.

 

Le suivi des arbitres

Le FC Stéphanois vous suivra pour toutes vos demandes, vos questions et votre formation, avec un accompagnement sur les matchs officiels : cela peut permettre de rassurer les plus jeunes, leur prodiguer des conseils avisés pour progresser au plus vite.

 

En parallèle, le District de Loire Atlantique et la Ligue de Pays de la Loire vous invitera aux formations théoriques 3 à 4 fois dans l’année. La progression et le travail seront liés !

 

Des avantages gagnant-gagnant entre vous et le club

Saviez-vous que l'arbitrage est la partie centrale d'un club de football ? Saviez-vous qu'en absence d'arbitres suffisants, le club peut-être pénalisé à tous les niveaux ? Sanctions financières, interdiction de recrutement, perte de points en championnat, interdiction d'accéder à la division supérieure. En intégrant notre pôle arbitrage vous prendrez une place importante dans l'organigramme du club, en étant respecté par l'intégralité des licencié(e)s et des bénévoles.

Pour toute demande, contactez le Club ou Steve notre Référent Arbitre du Club. 

 

 2. Le référent arbitre :

 

 

Référent arbitre : Steve ADAM

Tél : 06 60 17 74 15

mail : steve.adam@club-internet.fr

 

3. Nos arbitres officiels : 

ADAM Steve

GUEGAN Louis

LANDU MAZUMBU André

GRIFFON Maxence

VOISINNE Kévin


4. Ou sont nos arbitres : cliquer ici

 

5. L'Ecole d'Arbitrage du FC Stéphanois :  

 

Toujours dans le but de proposer des nouveautés et d'accompagner les licencié(e)s le FC Stéphanois a la souhait de créer une école d'arbitrage interne au club. Cette école aura pour but de mettre ses arbitres dans les meilleures conditions, pour leur bien-être, évolution et progression.

Pour plus d'informations veuillez cliquer ici

 

6. Nos arbitres bénévoles :

LECUYER Gilles

BRUNNETEAU Rémy

BERNARD Jean-Michel

LEVIONNOIS Stéphane

LE FERREC Bruno


 

7. Le rôle du délégué : cliquer ici

 

8. Les lois du jeu : cliquer ici

 

9. Barème disciplinaire : cliquer ici